header-article
OsteoarticulaireIntimité féminine

Ménopause et ostéoporose : n’attendez pas la fracture pour renforcer vos os

par Chloé Chabert

L’ostéoporose accompagne souvent l’arrivée de la ménopause chez la femme : les os se fragilisent et les fractures sont plus fréquentes. Elle peut avoir aussi d’autres causes comme le tabagisme ou la prise de corticoïdes. 40% des femmes à partir de 65 ans, 70% des femmes à partir de 80 ans et 15% des hommes sont concernés par l’ostéoporose.

PAR CAROLE LENOIR – NUTRITITHERAPEUTE-REFLEXOLOGUE, PSYCHONUTRITIONNISTE,
FORMATRICE ET CONFERENCIERE.

Les moyens de prévenir l’ostéoporose sont à la portée de tous, alliant une alimentation largement végétarienne riche en calcium, zinc, silicium et phytonutriments, à une pratique régulière d’exercices physiques.

Nos os sont le résultat d’un remodelage permanent. Notre tissu osseux est sans cesse en formation et en déconstruction. Mais pourquoi, à un moment donné, allons-nous dans le sens de la démolition ? Le fait de ne plus faire d’exercices physiques ou de considérablement diminuer la pratique sportive entraine une destruction de l’os. La sédentarité est le premier facteur responsable. Notre alimentation moderne bien trop riche en viande est pourvoyeuse de facteurs d’inflammation. En effet, à la fois par la présence de graisses saturées (notamment avec l’apport d’acide arachidonique, précurseur de prostaglandines inflammatoires) mais aussi, par ces différents polluants, des protéines animales qui altèrent notre flore digestive en faveur des bactéries inflammatoires.

Une alimentation qui est devenue bien pauvre en micro-nutriments essentiels à cette synthèse de l’os :

  • Zinc : plus de 80% de la population aujourd’hui ne reçoit pas les apports recommandés en zinc (15mg),
  • La Vitamine B6 : 90% de la population ne reçoit pas les apports journaliers (2mg)
  • Le Magnésium : Dr J.P.Curtay estime que 100% de la population ne reçoit pas les apports recommandés (400 mg par jour) car dans ce monde moderne où le stress fait légion on le surconsomme.

La sélection Naturelles

Communiqué

Découvrez Kitobone D3, complément alimentaire de la fragilité osseuse qui va :

  • Stimuler et régénérer les cellules osseuses.
  • Augmenter la densité et la solidité osseuse.
  • Améliorer l’ostéoporose établie et observée.
  • Prévenir les risques de déchaussement des dents et maintenir la qualité du parodonte.

Rendez-vous sur le site Hanbiotech pour plus d’information.

0 commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI