header-article
Digestion

Santé intestinale, le choix d’un concept breveté

par Chloé Chabert

©Photo : Morgane Mlynarski / Songe Créatif

Communiqué

L’intestin joue un rôle primordial dans notre santé et dans le maintien de celle-ci. C’est l’organe clé de l’immunité du tube digestif mais aussi de notre défense immunitaire globale. C’est aussi grâce à lui que les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme sont absorbés et redistribués là où notre organisme le demande. La muqueuse intestinale est un immense filtre dont le rôle est de laisser passer les nutriments (vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras…) et d’empêcher la pénétration de micro organismes, macromolécules et composés toxiques.

La perméabilité intestinale

Lorsque la muqueuse intestinale est altérée et enflammée, les jonctions serrées (qui forment la barrière intestinale) se distendent et la porosité intestinale s’installe. L’intestin devient une véritable « passoire », c’est le phénomène d’hyperperméabilité intestinale, ou Leaky Gut syndrome, littéralement syndrome de l’intestin qui fuit. La rupture de cette barrière mécanique et le passage dans la circulation générale de ces substances sont le point de départ commun à de multiples désordres et pathologies (troubles digestifs, intoxination sanguine, surcharge hépatique, processus inflammatoire chronique, maladies auto-immunes, allergies ou encore des troubles du système immunitaires…).

Quelles solutions naturelles ?

L’alimentation d’aujourd’hui et notre mode de vie moderne ne sont pas adaptés à la santé de nos intestins. Il est donc primordial de mettre en place une alimentation adaptée, de préférence anti-inflammatoire, d’éliminer les aliments nuisibles pouvant altérer la muqueuse intestinale (le café, les épices fortes, les aliments riches en gluten et bien évidemment l’alcool, le sucre raffiné ou encore l’alimentation ultra-transformée) et de favoriser une bonne hygiène de vie (agir sur le stress, le sommeil, l’immunité…).

En complément de mesures hygiéno-diététiques, il est, avant tout, essentiel de soutenir la fonction intestinale avec l’apport de nutriments qui vont soulager les irritations gastro-intestinales, participer à la restauration de la muqueuse intestinale et donc réduire l’hyperperméabilité intestinale. Parmi les solutions existantes, un complexe breveté a fait ses preuves, il s’agit d’une association de L-glutamine, de fibres d’acacia breveté FibregumTM et de curcuma.

Un complexe breveté aux effets scientifiquement prouvés

La L-glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans le sang et dans les muscles. Elle joue un rôle dans la
synthèse des protéines, la protection immunitaire, le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et l’équilibre acido-basique de l’organisme.

L’extrait de curcuma contribue à une fonction intestinale normale et aide à réduire les effets du stress oxydatif. La Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé reconnaissent l’efficacité des rhizomes du curcuma pour traiter la dyspepsie, c’est-à-dire des troubles digestifs, comme les maux d’estomac, les nausées, la perte d’appétit ou les sensations de lourdeur.

Fibregum™ est une source totalement naturelle de fibres alimentaires solubles d’acacia. FibregumTM offre une tolérance digestive élevée et fermente progressivement dans le côlon distal. Les effets bénéfiques de cet actif breveté ont été démontrés sur le renforcement de la barrière intestinale, sur le microbiote intestinal et notamment la production d’acides gras à chaînes courtes (AGCC), sur l’inflammation et, par conséquent, sur l’hyperperméabilité intestinale.

Ce complexe promet une prise en charge globale lorsqu’il est associé à d’autres actifs d’origine naturelle et spécialement sélectionnés comme du marc de raisin, de la mélisse, de la myrtille, du son de riz, de l’argile verte, de la spiruline, des enzymes digestives et des nutriments essentiels comme du zinc, de la vitamine A, B, C et D.

En ce sens, PERMEA REGUL®+ des Laboratoires COPMED offre une solution de santé naturelle et ciblée. Cette innovation a notamment permis aux Laboratoires COPMED de se positionner comme expert légitime de la sphère intestinale et de la santé du microbiote. Ce produit fait d’ailleurs l’objet de plus de 1 500 avis clients convaincus de son efficacité. Par la suite, une cure de probiotiques permettant de réensemencer la flore intestinale pourra être bénéfique.

PERMEA REGUL®+ et PERMEA REGUL®

www.copmed.fr

0 commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI