header-article
Bien se soignerAllergies

Rhinite allergique de saison, 3 solutions naturo en renfort !

par Christelle Martin

PAR CHRISTELLE MARTIN PASSALACQUA – NATUROPATHE

1 – La phytothérapie

Pour diminuer la sévérité des symptômes ainsi que la sévérité de la crise, pensez au plantain, au romarin et à l’oignon (quercétine). Extraits de plantes que l’on trouve facilement en gélule. Ces trois plantes agissent comme des antihistaminiques. Elles sont anti-inflammatoires. Elles améliorent l’ensemble des symptômes et en particulier les rougeurs et les démangeaisons du nez et des yeux, les éternuements et le larmoiement.

2 – Du côté de l’assiette

Limitez les apports alimentaires de produits laitiers de vache. Ils sont souvent à l’origine de troubles immunitaires chroniques. D’autres aliments peuvent ne pas être tolérés par l’organisme (Ex : les fruits à coque, le soja, le gluten, etc.)
Pensez à ajouter des oméga 3 dans votre assiette. En effet, la consommation régulière d’huile végétale biologique de première pression à froid (colza, cameline, carthame, etc..) et de poissons gras (sardines, maquereaux) a un effet protecteur sur les pathologies allergiques. Les Oméga 3 diminuent la sensibilité aux allergènes et sont aussi très anti-inflammatoires. L’apport régulier en fruits et légumes apporte un large panel de vitamines et minéraux qui favorisent les réactions épigénétiques source de bonne santé.


Communiqué

Les conseils Naturelles

Aller Vital®

Allié des sensibilités saisonnières, ALLER’VITAL® est un Complexe d’Extraits de Plantes, de Minéraux et de Quercétine. Le Curcuma aide à maintenir la résistance aux allergies. Le Cassis développe la résistance aux conditions environnementales défavorables et soutient l’immunité. Le Zinc contribue au maintien du bon fonctionnement du système immunitaire, il contribue aussi à protéger les cellules contre le stress oxydatif.


3 – La micro-nutrition

Rééquilibrez la flore intestinale avec des probiotiques. Le ré-équilibrage de la flore intestinale par ces microorganismes vivants peut prévenir les rhinites, diminuer la fréquence et l’intensité des symptômes. Attention à la carence en vitamine D. Elle peut aggraver le dysfonctionnement immunitaire et diminuer la capacité respiratoire. Le magnésium marin participe à réduire lui aussi l’hypersensibilité de nos cellules aux stimulis extérieurs. Prenez également le temps de vous poser, de vous chouchouter pour limiter le stress qui n’arrange assurément pas les choses !

0 commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI