header-article
Bien se soignerGemmothérapie

Pour une gemmothérapie de saison

par Cosy Naturelles
Gemmothérapie

Par Noémie Martinez, Naturopathe

Le bourgeon est un véritable concentré d’énergie : il possède toute l’énergie de la future plante c’est pour cela qu’il est très efficace. Il va être récolté juste avant l’éclosion, c’est la raison pour laquelle il garde toute sa pureté et sa force.

Noémie Martinez

Ils sont assez abordables et parfait pour entretenir sa santé. La nature nous montre l’exemple et nous avons tout à gagner en faisant comme elle : nous préparer à la saison hivernale, voici quelques incontournables.

La gemmothérapie pour booster notre immunité :

Le bourgeon d’argousier sera parfait pour booster l’immunité, il va venir renforcer les défenses immunitaires, il est aussi efficace pour lutter contre la grippe et les maladies virales. Le bourgeon de cassis est réputé pour augmenter la résistance de l’organisme face aux virus et bactéries et le bourgeon de rosier sauvage lui va prévenir les infections, il est d’ailleurs fréquemment utilisé pour les enfants afin de les protéger des maladies chroniques à répétition comme les otites, les rhino-pharyngites…ETC. Le bourgeon d’aulne glutineux quant à lui est un antibiotique naturel qui est efficace contre les inflammations et les infections.

La gemmothérapie pour éviter la dépression saisonnière :

Le bourgeon de figuier possède d’innombrables vertus. Entre autres, il va être parfait pour combattre la déprime saisonnière, il va également être un précieux allié contre les effets de la nervosité, de l’anxiété et du stress. Son action neurosédative (qui entraîne une réduction de l’anxiété, un apaisement) est puissante. Il va nous apporter de la sérénité et il favorise aussi un meilleur endormissement.

Connu pour ses propriétés anxiolytiques et antispasmodiques, le bourgeon de tilleul sera lui aussi très utile contre le stress tout comme le bourgeon d’aubépine qui aura les mêmes effets sur la nervosité, la dépression, l’anxiété et les angoisses.

La gemmothérapie pour nettoyer nos organes :

Le bourgeon de bouleau sera très utile pour faire un petit nettoyage ainsi que pour régénérer les organes. Il a des propriétés revitalisantes mais également nettoyantes, il va venir drainer les reins, le foie, le pancréas…etc. il est aussi connu comme étant anti-inflammatoire pour les laryngites et les rhinopharyngites chroniques.

Autre bourgeon très utile, celui de genévrier qui a la capacité de stimuler le travail de filtration du sang ainsi que l’élimination des toxines par les reins et le foie, il va venir améliorer et stimuler toutes les fonctions du foie.

Le bourgeon de romarin lui aussi est un trésor qui regorge de bienfaits. En plus de ses nombreuses vertus sur la sphère digestive, il est très utile pour drainer le foie et le régénérer, il est antioxydant et aide l’organisme à se purifier de manière globale.

On peut aussi parler de l’Orme champêtre : Dans l’Antiquité, il a été reconnu comme plante médicinale pour soigner notamment le rhume, les plaies et les brûlures.

L’orme est un puissant draineur de l’organisme et permet de soigner la peau et ses inflammations. Il a une action drainante, il est un excellent détoxifiant et reminéralisant de l’organisme. Ce bourgeon est réputé pour être un draineur cutané connu pour lutter contre les problèmes de peau (acné, eczéma…etc).

De véritables coups de pouce pour faire un nettoyage, préserver sa santé et repartir du bon pied pour un automne tout en douceur.

Astuce  : pour une efficacité optimale, l’idéal est de ne pas prendre plus de 3 bourgeons par jour (si c’est un complexe, il peut contenir plusieurs bourgeons). Prenez-les à des moments de la journée différents, vous pouvez aussi alterner les prises en prenant un complexe un jour et le lendemain un autre.

Le conseil Naturelles

La rédaction vous recommande Phybio.

La nature regorge de précieux trésors : Phybio en extrait le meilleur pour vous proposer une offre de gemmothérapie, aromathérapie et phytothérapie, aux vertus extraordinaires.

Pour découvrir leur offre de gemmothérapie, aromathérapie et phytothérapie, demandez gratuitement le catalogue sur www.phybio.fr

0 commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI