Une approche globale de santé pour remédier aux allergies…
Découverte d’une méthode de santé naturelle et globale qui pourrait bien nous redonner des couleurs…
PAR ALEXANDRA CHARTON – FONDATRICE DE NOUV’ELLE NATURE
« La méthode NAET s’adresse à tous profils d’hypersensible, allant de l’allergie immédiate, la simple intolérance alimentaire ou certaines allergies asymptomatiques. »
L’allergie : cette pandémie silencieuse
Classé par l’OMS au quatrième rang mondial des maladies chroniques derrière les cardiopathies et le cancer, l’allergie touche aujourd’hui près de 30% de la population mondiale. Le symptôme allergique est l’expression d’une perturbation provoquée par une accumulation d’intolérances à des substances extérieures diverses. L’allergène, bien souvent d’origine alimentaire, s’épanouit sur un terrain déséquilibré et affecte progressivement la muqueuse intestinale et le bon fonctionnement du système immunitaire.
Les réponses allopathiques peuvent réduire le symptôme au silence, sans pour autant permettre une compréhension de la pathologie et une guérison durable. Un processus de désensibilisation, plus ou moins efficace, aura aussi tendance à traiter l’allergie en surface sans oser puiser dans son histoire.
NAET : sur les traces des origines
Découverte par le Dr Devi Nambudripad en novembre 1983, la méthode NAET est une approche de soin naturelle qui aborde le patient dans sa dimension physique, physiologique et émotionnelle par rapport à une substance allergène donnée. Pouvant être associée à un accompagnement conventionnel, elle convient sur toute personne, y compris les femmes enceintes et les nouveaux-nés.
NAET sait s’inspirer de la médecine énergétique chinoise qui valorise une levée progressive des blocages énergétiques par les principaux méridiens. Au-delà du seul facteur d’intolérance, la méthode veille au rééquilibrage global de l’organisme, en abordant toutes les substances rencontrées au quotidien dans un ordre bien défini. Pour la méthode NAET, cet ordre est déterminé par les émotions pouvant être véhiculées par les substances, qu’elles soient allergènes ou non.
Une thérapie de fond et d’entretien
La méthode NAET s’adresse à tous profils d’hypersensible, allant de l’allergie immédiate, la simple intolérance alimentaire ou certaines allergies asymptomatiques. Des maladies chroniques comme la fibromyalgie ou l’autisme sont réceptives à cette approche de santé visant à supprimer les agresseurs du système immunitaire.
La méthode NAET est également une thérapie d’entretien, puisqu’elle s’occupe des allergènes courants, comprenant des polluants, allergènes environnementaux, vaccins ou ondes électromagnétiques. Cette approche de santé globale et naturelle saura prendre en charge les nourrissons, souvent soumis à des allergies dermiques liées aux problématiques de séparation avec la mère. Couplée avec d’autres approches comme la naturopathie ou la réflexologie plantaire, NAET s’inscrit dans une démarche globale de reconquête de la santé. En fonction des problématiques propres à chaque patient, plusieurs séances pourront être envisagées pour obtenir des résultats durables et définitifs.