header-article
Actualités

L’eau c’est la vie

par Cosy Naturelles

Les Français aiment leur eau, les chiffres du « Centre de l’information sur l’eau » l’attestent : 53% estiment être suffisamment informés sur l’eau du robinet ; 64% d’entre eux boivent de cette eau tous les jours ; 80% ont confiance en cette eau et 76% sont satisfaits de sa qualité ! A la lecture de ces quelques données issues du dernier baromètre « Les Français et l’Eau », on pourrait même croire qu’aucun nuage n’encombre le ciel de cette ressource si vitale. Pourtant, quand on s’intéresse de près au sujet comme nous l’avons fait pour « construire » notre dossier « L’eau que l’on boit », nombreux sont les spécialistes qui attirent notre attention sur l’urgence à surveiller ce que nous buvons comme nous le faisons avec ce que nous mangeons. La question, que peu de gens se posent, coule pourtant de source : quelle eau faut-il boire ? Le sujet est évidemment très vaste et les débats de plus en plus nombreux.

Du point de vue de l’optimisation des fonctions d’élimination du corps, les eaux les plus favorables sont les eaux faiblement minéralisées. Mais devant la multitude d’eaux proposées dans le commerce, mais aussi les filtres divers et variés, et sans oublier l’eau du robinet, il devient carrément difficile de choisir et on ne sait pas toujours sur quels critères baser son jugement tant le sujet est complexe.

MARTINE CARRETERO RÉDACTRICE EN CHEF – NATUROPATHE

Le conseil de Naturelles

Une Eau de Source est une catégorie d’eau embouteillée. C’est une eau d’origine souterraine, pure, protégée et microbiologiquement saine comme l’exige la réglementation. La composition d’une eau de source peut varier.

Pour s’assurer de sa qualité, Rosée de la Reine au quotidien, réalise plusieurs analyses internes mais aussi des analyses sont réalisées par des laboratoires externes. Ainsi ils essayent de vous faire bénéficier de la meilleure eau possible. 

Voir les produits

0 commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI