header-article
Bien-êtreRelaxation / détente

Deux conseils pour passer un été cool

par Camille Pelissier
tournesol

Par Camille Pélissier – Naturopathe, praticienne EFT et auteure chez Améthyste Éditions

Tout d’abord, plongeons-nous dans l’énergie de l’été. Si je pouvais résumer cette saison chaleureuse en deux mots, ce serait abondance et légèreté.
En effet, la nature est à son apogée et nous inonde de fruits et légumes aussi délicieux les uns que les autres. C ’est aussi la saison des grandes vacances pour nos enfants. En parallèle, les villes se vident et ralentissent sous la chaleur alors que les plages, les campagnes et les montagnes grouillent de vie. Comment inviter l’esprit de l’été dans son quotidien ?

Je cultive ma flexibilité

En été, le planning est (en général) moins chargé et cela nous invite à lâcher prise sur notre quotidien hyperorganisé. Cet été, laissons de la place à l’improvisation et à l’esprit d’aventure !

Pour cela, je vous invite à cultiver la exibilité dans votre corps grâce au yoga. Cette pratique ancestrale centrée sur le souffle vous aidera à méditer en mouvement et en douceur.

Pour commencer, testez la salutation au soleil et souvenez-vous de bien respirer en profondeur et de ne pas forcer dans les postures. La façon dont on se sent dans notre corps influence nos émotions. Un corps déverrouillé, un diaphragme libéré aideront votre mental à être plus souple lui aussi.

Je me lâche la grappe avec mon assiette et mon corps

L’été vient malheureusement avec son lot d’injonctions au corps tonique, mince, sans cellulite et à l’assiette toujours plus saine.

Le résultat ? Une image personnelle détériorée, des informations parfois contradictoires et beaucoup de confusion face à toutes les recommandations nutritionnelles. Alors, pour une relation plus légère à la nourriture et à son corps, je vous invite à découvrir l’alimentation intuitive (une approche développée par deux diététiciennes américaines Evelyn Tribole et Elyse Resch).


0 commentaire

VOUS AIMEREZ AUSSI