1. Renforcer son immunité avec de la vitamine C Acerola qui contient 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange. La vitamine C est bien connue pour lutter contre les infections.
  2. Faire une cure d’Echinacée, merveilleuse plante qui permet d’augmenter la résistance contre les infections et en particulier la grippe, les rhinites ou bronchites.
  3. Faire une cure de gelée royale pure, riche en acides aminés, dont les 8 acides aminés essentiels que l’organisme ne peut pas synthétiser, favorisant notamment la formation de la dopamine pour la bonne humeur.
  4. Lutter contre les infections avec de l’extrait de Pépins de pamplemousse : 15 gouttes 1X / jour tout l’hiver en prévention, 15 gouttes 3X/ jour sur 5 jours en cas d’infection déjà déclarée.
  5. Prendre de la Vitamine D3 tout l’hiver. Elle booste l’immunité, la peau, et tout le système articulaire ! 1 à 4 gouttes / jour.
  6. Chouchouter son foie et ses intestins : drainer avec de l’artichaut, chardon-marie, ou radis noir. Protéger avec du Desmodium. Une cure de probiotiques peut également vous aider à renforcer vos défenses immunitaires et vous redonner de l’énergie.
  7. Pensez également à la mycothérapie. Les champignons sont utilisés au Japon et en Chine depuis plus de 1000 ans comme stimulant et reconstituant. Particulièrement le Shitaké, le Maïtaké, ou le Reishi.
  8. En gemmothérapie, les bourgeons de plante comme le cassis, ou l’aulne glutineux auront un effet revitalisant. Le cassis augmente la résistance au froid, redonne de la vitalité au corps et combat la fatigue. L’aulne est un anti-infectieux naturel, remède de la fièvre et des états fébriles en général. Il a une action intéressante sur la sphère ORL.
  9. La racine de Maca est une source d’énergie qui permet de maintenir une endurance optimale, les sensations d’énergie et de vitalité. Elle contribue également à soutenir l’activité intellectuelle et la mémoire grâce à sa richesse en oméga 3.
  10. L’algue bleue Klamath est une mine d’énergie. Riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines, elle agit de manière globale, à la fois nutritive, curative et informative. Elle est antioxydante et reminéralisante, et agit bénéfiquement sur le système nerveux.

La sélection Naturelles

 

Nous vous conseillons IMMUNO4 par le Laboratoire Mint-e, un beau concentré de tout ce que l’on a pu voir dans ce top pour passer un hiver en toute sérénité !

C’est un nouveau concept d’immuno-stimulant naturel, synergie de produits nutritionnels bios, qui va aider le corps à identifier ce qui est vraiment pathogène. Un système immunitaire vigilant rend plus efficace les défenses de l’organisme.Mint-e

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de Mint-e.