Depuis le début du mois de Mars, AROMA-ZONE, PME provençale spécialisée dans la vente en ligne d’huiles essentielles et de cosmétiques DIY, a multiplié ses actions pour aider les français à traverser cette crise sans précédent.

Dès le début de la crise, elle organise des envois de matériel : flacons, matières premières pour la préparation de gel hydroalcoolique, équipements de protection (blouses, gants, charlottes…) à destination des hôpitaux, pompiers et des soignants libéraux.

Face à la recrudescence des besoins et la pénurie nationale de gel hydroalcoolique, la PME réserve massivement ses premières unités de produits aux hôpitaux de Lyon, sa région et également aux policiers par l’intermédiaire du Ministère de l’intérieur.

Afin d’aider l’ensemble de la population française à se protéger efficacement contre le virus, l’entreprise a choisi de commercialiser sur son eshop, ce gel hydroalcoolique à prix solidaire, c’est-à-dire sans aucune marge commerciale. Fidèle à ses valeurs, elle a choisi de proposer un gel hydroalcoolique efficace tout en étant Bio et Naturel :

  • Alcool Bio à une teneur minimale de 60% pour une efficacité optimale conformément aux recommandations de l’ANSM
  • Acide hyaluronique pour garder les mains douces et hydratées et éviter le dessèchement lié à l’alcool.
  • Huiles essentielles de Tea tree BIO et de Ravintsara BIO, connues pour leurs propriétés purifiantes.

AROMA-ZONE poursuit ses actions solidaires et élargit ses dons de gels hydroalcooliques aux professionnels de seconde ligne : ses partenaires et aux autres professionnels en contact au quotidien avec la population(EHPAD, foyers pour personnes avec handicap…) Après plus d’un mois de lavages des mains répétés, de port de masque toute la journée, la peau s’abime et s’irrite. Après l’urgence sanitaire, vient le besoin de douceur et de soin. L’entreprise décide alors d’envoyer dans toute la France des crèmes à tout faire BIO pour les personnels soignants (hôpitaux, EHPAD, soignants libéraux…)

Les actions solidaires prennent un tournant international puisque la marque décide de répondre à l’appel lancé par l’un de ses partenaires afin de venir en aide aux populations d’Afrique, berceau de bien des trésors de la nature.

Au total, pour cette PME 100% française de 150 salariés c’est :

  • Près de 30.000 flacons de gels hydroalcooliques donnés aux hôpitaux, aux EPHAD et aux soignants libéraux
  • Plus de 250 kg de matières premières et près de 3.000 flaconnages qui ont été donnés au personnel soignant ou vendu à prix coutant en soutien aux municipalités locales et aux autres professions• Près de 2.000 pots de crèmes à tout faire bio donnés aux soignants
  • Une immense mobilisation solidaire de toute l’équipe
  • Et sans aucun doute un changement durable dans la manière de vivre de l’entreprise !