Cette sixième édition du congrès Agir pour la Santé Naturelle a pour thème : «Bien dans sa tête, bien dans son corps ? », nos solutions et accompagnements pour une santé globale au féminin et au masculin!

Nous sommes aujourd’hui à la croisée des chemins dans notre vision de la santé et du lien entre l’être humain et la nature qui l’entoure, qui le constitue.

Quand nous parlons de médecine naturelle, nous devenons enfin audibles, le nombre d’émissions, articles, livres sur le sujet n’a jamais été aussi conséquent, et ce, à travers le monde.

Cependant, nous constatons aussi que chacun «prêche un peu pour sa paroisse», à qui le meilleur régime, la thérapie idéale, le remède miracle qui va tout changer?…

La vision globale que propose la naturopathie depuis plus de 2000 ans considère qu’il n’y pas de séparation entre les différentes parties de l’être humain, et que nous sommes totalement insérés dans un univers qui fonctionne à notre image.

Nous vous proposons pour cette édition des solutions pour favoriser la réconciliationcorps-esprit afin de considérer notre santé comme un état de complet bien-être physique, biologique, psychologique, émotionnel et social.

Le Congrès Agir pour la Santé naturelle propose, grâce à l’intervention de spécialistes issus de disciplines thérapeutiques diverses et complémentaires, de nombreux outils qui permettront aux professionnels comme aux particuliers de mieux se former ou s’informer sur les sujets en lien avec la santé naturelle.

Carole Prost – Naturopathe, présidente ASN Savoie

Conférence le vendredi soir par Corine Sombrun et le Dr. Marika Cassard
« De la transe chamanique à la transe cognitive »

Basée sur la capacité naturelle du cerveau à vivre un état modifié de la cognition, la transe cognitive est une transe induite par la seule volonté. Détachée des cultures et rituels chamaniques, elle est le résultat d’un programme de recherche initié en 2015 par Corine Sombrun et fait désormais l’objet d’études en neurosciences pour en démontrer le potentiel d’amplification cognitive. Mais comment développer ce potentiel ? Est-il vraiment à la portée de tous ? Quels en sont les bénéfices ? Dans quels domaines ? Pour quelles applications thérapeutiques ?

 

Le Programme

 

 

Conférences grand public vendredi 20 mars

(Auditorium du centre culturel et des congrès d’Aix-les-bains, à partir de 18h30)

Intervenants :

• Corinne Sombrun & Dr. Marika Cassard, Auteur, spécialiste du chamanisme mongol formée à la transe par des chamanes de Mongolie.
• Denis Marquet, Philosophe, Thérapeute et Romancier
• Marianne Sébastien, Fondatrice de Voix Libres International, Cantatrice et Thérapeute par la voix.

Tarif : 15€ la soirée.

Les 7 bonnes raisons de participer au congrès

  • Être informé : par des spécialistes référents dans leur domaine
  • Outils et solutions : trouver des réponses aux questions et des solutions thérapeutiques alternatives
  • Les meilleurs produits de santé naturelle : sont présents laboratoires et professionnels de grande qualité
  • Se réunir : acteur de la santé et grand public
  • Renforcer : les liens entre les partenaires et les fédérations professionnelles
  • L’ambiance : l’effervescence d’une belle énergie
  • Allier l’utile à l’agréable : un site touristique unique au bord du plus grand lac naturel de France et au pied des montagnes.

Agir pour la santé naturelle s’adresse :

Aux naturopathes, et aux professionnels de santé et à tous ceux qui soutiennent le développement d’une santé naturelle et globale.

 

Découvrez le teaser du Congrès

Programme complet et plus d’information sur www.agirsantenaturelle.fr