6 conseils pour choisir un complément alimentaire à base d’huile de poisson de qualité

Communiqué

Ne soyez pas obnubilé(e) par le prix. Recherchez plutôt un complément alimentaire à base d’huile de poisson de qualité et fiable. Voici un aperçu pratique de certaines choses à garder à l’œil :

  1. Optez pour les plus petites espèces de poissons possible, car plus le poisson est petit (par exemple les anchois), moins il contient de substances toxiques.
  2. Optez pour des poissons pêchés dans le Pacifique Sud, moins pollué que l’Atlantique.
  3. Vérifiez le temps de transport : plus le poisson est traité rapidement après la pêche, plus l’huile de poisson est fraîche et saine.
  4. Vérifiez si la qualité a été soigneusement contrôlée : des tests ont-ils été menés pour détecter la présence de métaux lourds et de plastique ? Et l’indice TOTOX (valeur d’oxydation totale) doit être le plus faible possible (< 26)¹
  5. Pensez de façon durable : vérifiez si le poisson a été capturé de façon durable et si les quotas de poisson sont respectés.
  6. Prêtez attention à la couleur. Découpez la gélule et examinez l’huile. Plus la couleur de l’huile est claire, plus le niveau de qualité est élevé. Une huile sombre a ranci et est donc de mauvaise qualité.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de reconnaître les compléments alimentaires de qualité ? Recevez le guide qualité gratuit.

Le conseil Naturelles

Parmi tous les produits disponibles sur le marché, nous vous conseillons Bi-Oméga-500 et Bi-Oméga-1000 d’Energetica Natura. Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site.

1.La GOED (Global Organization for EPA and DHA Omega-3s) a défini des normes de qualité pour les huiles oméga-3. En fait partie l’analyse des indices de peroxyde et d’anisidine dans chaque lot. L’indice d’oxydation total (TOTOX) correspond à la somme de 2 fois l’indice de peroxyde + une fois l’indice d’anisidine. L’indice de peroxyde doit être inférieur à 5 méq/kg, l’indice d’anisidine doit être inférieur à < 20 méq/kg et l’indice TOTOX doit être inférieur à 26. Attention aux informations trompeuses : de nombreuses entreprises indiquent que l’indice TOTOX de leur produit est < 5. En l’occurrence, il s’agit vraisemblablement de l’indice de peroxyde, qui doit être officiellement inférieur à 5.″