6 conseils pour choisir un complément alimentaire à base d’huile de poisson de qualité
Communiqué
Ne soyez pas obnubilé(e) par le prix. Recherchez plutôt un complément alimentaire à base d’huile de poisson de qualité et fiable. Voici un aperçu pratique de certaines choses à garder à l’œil :
- Optez pour les plus petites espèces de poissons possible, car plus le poisson est petit (par exemple les anchois), moins il contient de substances toxiques.
- Optez pour des poissons pêchés dans le Pacifique Sud, moins pollué que l’Atlantique.
- Vérifiez le temps de transport : plus le poisson est traité rapidement après la pêche, plus l’huile de poisson est fraîche et saine.
- Vérifiez si la qualité a été soigneusement contrôlée : des tests ont-ils été menés pour détecter la présence de métaux lourds et de plastique ? Et l’indice TOTOX (valeur d’oxydation totale) doit être le plus faible possible (< 26)¹
- Pensez de façon durable : vérifiez si le poisson a été capturé de façon durable et si les quotas de poisson sont respectés.
- Prêtez attention à la couleur. Découpez la gélule et examinez l’huile. Plus la couleur de l’huile est claire, plus le niveau de qualité est élevé. Une huile sombre a ranci et est donc de mauvaise qualité.
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de reconnaître les compléments alimentaires de qualité ? Recevez le guide qualité gratuit.
Le conseil Naturelles
Parmi tous les produits disponibles sur le marché, nous vous conseillons Bi-Oméga-500 et Bi-Oméga-1000 d’Energetica Natura. Pour plus d’information, rendez-vous sur leur site.
1.La GOED (Global Organization for EPA and DHA Omega-3s) a défini des normes de qualité pour les huiles oméga-3. En fait partie l’analyse des indices de peroxyde et d’anisidine dans chaque lot. L’indice d’oxydation total (TOTOX) correspond à la somme de 2 fois l’indice de peroxyde + une fois l’indice d’anisidine. L’indice de peroxyde doit être inférieur à 5 méq/kg, l’indice d’anisidine doit être inférieur à < 20 méq/kg et l’indice TOTOX doit être inférieur à 26. Attention aux informations trompeuses : de nombreuses entreprises indiquent que l’indice TOTOX de leur produit est < 5. En l’occurrence, il s’agit vraisemblablement de l’indice de peroxyde, qui doit être officiellement inférieur à 5.″