Booster sa vitalité grâce aux vertus des minéraux

Au sortir de l’hiver, les organismes sont fatigués, surmenés, en baisse de tonus et bien souvent de moral. Notre vitalité est au plus bas. Mais les pierres peuvent nous aider dans cette période de transition. 3 exemples ci-dessous.

par Mélanie Dupond,
« Au bonheur des pierres »

Hématite

Cet oxyde de fer est également appelé « pierre du sang » en raison de sa teneur élevée en fer. En Egypte ancienne, elle servait à stopper le sang lors d’hémorragie et à favoriser la formation de celui-ci. Pierre d’ancrage, elle renforce la vitalité et le dynamisme. L’hématite aide aussi à combattre la fatigue, le manque d’énergie.

Elle renforce notre volonté de vivre dans les meilleures conditions en nous aidant à comprendre ce qui est bon pour notre bien -être et à mettre en place les conditions nécessaires à sa réalisation.

Shiva lingam

La pierre Shiva Lingam est formée  par la rivière Narmada, située dans la montagne du Mandhata. Pour les hindous, cette pierre est considérée comme sacrée ; en effet elle est « récoltée » à la saison sèche, dans un  lieu sacré de pèlerinage.

Cette pierre extrêmement puissante en énergie porte en elle les énergies masculines et féminines. Le yin et le yang sont réunis à travers ce galet de la rivière sacrée. Le Shiva lingam représente également le non-manifesté, c’est-à-dire qu’il représente dans la matière  visible, l’essence même du non visible. Il permet ainsi de faire entrer plus de spiritualité dans notre vie quotidienne tout en redonnant force et courage dans les périodes difficiles.

 

« La pierre Shiva Lingam est extrêmement puissante en énergie et porte en elle les énergies masculines et féminines. Le yin et le yang sont réunis à travers ce galet de la rivière sacrée. »

Zoïsite

Cette pierre est très puissante pour l’enracinement. Excellente pour renforcer notre vitalité et notre volonté. Elle aide à nous bouger, à passer à l’action pour construire notre vie et ne plus subir.

Elle nous invite à se reprendre en main. Idéal à placer dans la poche comme pierre de détermination !

UTILISEZ-VOUS LES VERTUS DE PIERRES ?

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et faites vivre la planète Naturelles en nous racontant votre histoire. Conseils, opinions, vécu, la communauté Naturelles vous attends.