Elles vous apporteront un accompagnement aromatique, un soutien physique, une protection hivernale et une stimulation immunitaire.

Texte : Gwénaëlle Carroz Le Guellec, praticienne en aromathérapie

« Pin sylvestre », le souffle et la force à l’état pur.

Tout droit venu de nos forêts françaises, le Pin sylvestre est un ami qui vous veut du bien…

  • Pour soutenir l’immunité et pour toute sensation de fatigue : 1 goutte matin et soir en application pure ou diluée dans une cuillère d’huile végétale sur le bas du dos grâce à son effet cortisone like et tonifiant.
  • Pour la toux, utiliser l’huile essentielle en application sur le thorax grâce à ses propriétés expectorantes et mucolytiques. Diluer 2 à 3 gouttes dans une cuillère à café de calendula. À renouveler plusieurs fois dans la journée.

« L’Arbre à thé », l’anti infectieuse pour tous.

Utilisée à l’échelle planétaire, cette huile essentielle est une anti infectieuses de référence. Dès les premières sensations de gorge irritée :

  • Prendre une goutte en bouche et la garder une minute, aidez vous de votre langue pour passer sur toutes les dents.
  • Faire une application d’une goutte sur les ganglions : depuis l’oreille jusqu’à la base du cou. À renouveler plusieurs fois dans la journée.

« Saro », la plante malgache qui éloigne le mal…

Cette huile essentielle est une véritable aubaine car douce d’utilisation avec une action remarquable sur les voies respiratoires.

  • En préventif pour stimuler l’immunité et créer une aura protectrice : 1 goutte par jour sur les poignets ou le méridien des poumons à la base de l’ongle des 2 pouces.
  • Dès les premières sensations de refroidissement, de nez qui coule, appliquer 1 goutte sur les ailes du nez et faire une inhalation directement au flacon ou avec un inhalateur. Ses nombreuses propriétés : expectorantes, fluidifiantes, anti infectieuses la placent comme une huile incontournable au cours de la saison froide contre le rhume, la sinusite et la toux. À renouveler plusieurs fois dans la journée.

Créer une synergie « protection »

Pin sylvestre, Saro et Arbre à thé à utiliser en association.

Préparer une synergie avec 30 gouttes d’Arbre à thé, de Saro et de Pin sylvestre. Utiliser cette préparation complète pour toutes les problématiques des voies respiratoires en application locale sur le thorax, les ganglions dès les premiers symptômes grippaux ou de refroidissement à raison de 5 gouttes pures ou diluées dans une noisette de gel d’aloé vera ou une cuillère à café de calendula. À renouveler plusieurs fois dans la journée.

Dans votre bain, diluer 5 gouttes dans une noisette de gel douche. Détendez vous !