Vous entamez une cure minceur et vous souhaitez en optimiser les effets ? En l’accompagnant d’une synergie entre huiles essentielles et huiles végétales vous faciliterez la perte des kilos superflus, diminuerez la cellulite et drainerez tout votre organisme. Explications…

La synergie efficace associe des huiles essentielles et des huiles végétales qui vont se compléter pour des actions anti graisses, détoxifiantes, drainantes, stimulantes sur le plan circulatoire, émollientes, hydratantes et pour calmer l’inflammation locale.
Pour réaliser un flacon de 100ml « Synergie Minceur », je préconise les choix suivants :
-90ml d’huiles végétales composé de 50ml d’huile de noyau d’abricot, 30ml de macérât huileux de calendula et 10ml d’huile de calophylle.
Le choix des huiles végétales est important car elles sont des excipients actifs qui viennent renforcer les propriétés des huiles essentielles.
L’huile végétale de noyau d’abricot a une qualité de pénétration remarquable, elle laisse un léger film hydratant, émollient et agréable sur la peau.
Le macérât huileux de calendula avec son action légèrement anti inflammatoire et anti oxydante est à préconiser si la cellulite est douloureuse à la palpation.
L’huile végétale de calophylle est circulatoire et fluidifiante avec pour seul inconvénient, une odeur un peu prononcée.

-Les 10ml restants du flacon « Synergie Minceur » sont composés d’huiles essentielles (MANIPULEZ LES HUILES ESSENTIELLES AVEC FACILITÉ EN RETENANT LA PROPORTION SUIVANTE 1ML = 30 GOUTTES) : 90 gouttes de Romarin à verbénone, 90 gouttes d’Eucalyptus citronné, 60 gouttes d’essence de Pamplemousse, 40 gouttes de Menthe verte et 10 gouttes de Cannelle de Chine.
L’huile essentielle de Romarin à verbénone est lipolytique, elle facilite la dissolution des corps gras. Elle est aussi l’amie du foie, organe majeur de détoxification de l’organisme. Le printemps est le moment idéal de l’année pour compléter votre action minceur en massage par une prise interne à raison de 3 gouttes matin et soir pour aider le foie à éliminer les toxines, cela sur 2 à 3 semaines. À éviter cependant pour les personnes ayant des problématiques hépatiques et biliaires.
L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné va apporter ses qualités circulatoires pour drainer les toxines et faciliter leur élimination. Autre utilisation : action remarquable sur les douleurs physiques d’origine musculaire et articulaire : pensez à la diluer dans un macérât huileux d’arnica et à l’associer à d’autres huiles essentielles comme la Gaulthérie sur les douleurs chroniques et inflammatoires, elles feront des miracles ! 30ml de macérât huileux d’arnica, 45 gouttes d’Eucalyptus citronnée et 45 gouttes de Gaulthérie.
L’essence de Pamplemousse est réputée pour ses propriétés lipolytiques, mais pas seulement! C’est aussi un excellent coupe faim, une goutte sous la langue avant les repas, en fin de matinée, ou en olfaction pour éviter la tentation sucrée ! Attention toutefois : pas d’exposition au soleil si vous l’associez à vos cosmétiques

Application de la « Synergie Minceur »

Elle est tout aussi importante que la composition de la synergie. C’est un acte qui dure CINQ minutes minimum et qui s’effectue deux fois par jour pendant trois semaines pour obtenir de bons résultats. Profitez de ce moment pour démobiliser les capitons disgracieux grâce au fameux « palper rouler » sur toutes les zones concernées et terminez l’application en remontant de bas en haut le long des genoux, des cuisses et des fesses. Pour le ventre, n’hésitez pas à malaxer, toujours avec l’objectif de redonner de la souplesse et de la mobilité aux cellules graisseuses, et terminer l’application par un mouvement rotatif dans le sens des aiguilles d’une montre.
couleur-2

Dans son cabinet du Bourget du Lac et Chambéry, Gwénaëlle Carroz Le Guellec propose des séances individuelles et olfactothérapie, ainsi que des ateliers d’initiation au Bourget du Lac, à Aix les Bains, Chambéry et Annecy. Prochaines thématiques Ateliers : Trousse d’urgence familiale, Détente, Détox & Minceur, Cosméto, Les Huiles essentielles Amies de notre microbiote intestinal…
Retrouvez la programmation complète sur : aromatherapieblog.com & facebook

Gwénaëlle Carroz Le Guellec – Praticienne en Aromathérapie

Contact : Les Sens des Plantes, 136 route de Chambéry, 73370 Le Bourget du Lac.
gwenaelleleguellec@yahoo.fr – T. 06 12 90 49 84