Les multiples qualités de ce remède d’apithérapie… La PROPOLIS est un remède de l’automne. Utilisée depuis toujours, ses propriétés thérapeutiques sont à l’image de son usage dans la ruche. PRO = pour, POLIS = la cité ; grâce à elle, les abeilles maintiennent l’équilibre sanitaire de leur habitat. Faisons de même…

La PROPOLIS est vendue sous forme de pâte à mâcher ou broyée en gélules. Elle existe également en extrait liquide aussi appelée teinture, à avaler après mélange à un aliment semi-liquide (idéal dans du miel). Elle est incorporée dans bon nombre de préparations à usage local: spray gorge/nez, sirop, savon, crème pour la peau, déodorant, shampooing.

La PROPOLIS est élaborée à partir de substances résineuses d’arbres, additionnées d’enzymes et de cire. Sa couleur varie selon son origine géobotanique. Et ses qualités sont multiples : Anti infectieuse, Cicatrisante et même régénérante ainsi qu’anti inflammatoire. Deux actions moins connues caractérisent aussi la propolis, mais pour les découvrir il faudra acquérir le numéro #3 de NATURELLES, en kiosque dès le 25 octobre prochain. naturelles-magazine.com